Le skateboard électrique est la version améliorée du skateboard tel que nous le connaissons. En fait, il est construit dans le même design mais est doté d’un moteur. Le but étant de donner davantage de puissance à un engin anodin et de lui permettre de rouler sur la route comme un vrai

Un nouveau moyen de transport

Comme les voitures sont polluants, bruyants et trop nombreux, les génies de la technologie ont mis au point une machine capable de rouler sans polluer ni faire du bruit. Mieux encore, ils ont réinventé le concept de skateboard, un jouet apprécié des amateurs de sensations fortes, en l’améliorant et en le changeant en un moyen de transport adapté à tous.

Cette planche à quatre roues dotée de moteur peut circuler dans les roues sans problème et aider dans les déplacements de courtes distances. Puisqu’elle ne consomme pas de carburant, elle est économe et écologique en même temps. Il suffit de la charger, de se positionner dessus, de commander le démarrage et de se laisser aller. Je sais, raconté de cette manière, le maniement semble quelque peu difficile, mais dans la réalité, vous ne sentirez même pas le temps passé.

Ainsi, le skateboard électrique peut remplacer le vélo et tout autre appareil de transport. Et en plus, elle n’encombre pas de place.

Face à la loi, que faut-il faire ?

Jusqu’à présent, les skateboards sont considérés comme des appareils ludiques qui ne peuvent pas servir de moyens de transport, selon la loi. Mais quand les choses évoluent, la loi ne doit-elle pas autant évoluée ? En tout cas, c’est mon avis.

En fait, lorsque la loi sur les appareils de ce genre a été écrite, il n’existait pas encore de skate électrique. Bien que ce vide juridique a eu raison de son utilisation, surtout dans les zones urbaines, nombreux sont les personnes qui s’essaient au skateboard électrique. En termes général, si vous avez un skate électrique et qu’il dépasse les 25 km par heure, vous devriez demander une autorisation avant de pouvoir rouler sur la route. A défaut, vous restez dans la chaussée ou dans les trottoirs sans dépasser les 3 km par heure.

De même, même si la loi en France n’a pas encore établi une quelconque règlementation quant à l’usage des skates électriques, la municipalité peut arrêter des décisions visant à les interdire. Du reste, pour ne pas payer d’amende, je vous conseille de vous informer auprès de votre municipalité avant de rouler.

Source : https://www.skate-electrique.info